Comment choisir le bon arbre à chat ?

Il est important de toujours prendre soin de son animal domestique. Son bien-être et  sa santé en dépendent particulièrement. La plupart des gens choisissent souvent les chats comme animal de compagnie. Il s’agit d’un félin et il possède certaines aptitudes qu’il est important pour lui de garder. C’est dans ce contexte qu’existent les arbres à chat. Ce sont des structures, majoritairement en bois qui permettent à cet animal de reproduire tout ce qu’il pourrait faire dans un environnement sauvage. D’où l’importance pour le maitre de bien choisir le bon arbre à chat. Il en existe de différentes tailles et de différentes gammes.

 

Les critères à prendre en compte lors de l’achat d’un arbre a chat

  • Les gammes d’arbres à chat

Il existe des arbres à chat bas de gamme et d’autres hauts de gamme. On peut distinguer ainsi l’arbre à chat pas cher qui parfois n’offre pas des avantages extraordinaires, mais qui tout de même peut être tout de même d’une très grande utilité et peut ravir un chat. Il y a aussi l’arbre à chat design, ce dernier est à la mode dernièrement et est très prisé.

 

  • La hauteur

On peut distinguer de petits arbres à chat, ceux de taille moyenne et d’autres de grande taille. Votre choix s’effectuera selon le gabarit de votre minou. Vous prendrez celui qui ira avec la taille de ce dernier pour lui faciliter ses mouvements et lui éviter tout éventuel accident.

  • La stabilité

Un arbre à chat doit avoir des bases solides. En effet, les chats sont des félins, donc aiment grimper, sauter, se faire les griffes ou encore se frotter. La structure doit être prête à encaisser ce genre de choc, c’est important pour la sécurité de l’animal.

  • L’espace dont dispose le maitre dans sa maison

Il doit y avoir assez d’espace dans la maison pour installer ce type de structure. Cela est primordial dans le sens ou les chats ont besoin d’espace pour s’exprimer, mais aussi les arbres à chat ont tendance à prendre beaucoup de place.

 

Comment savoir que c’est le bon arbre à chat

Il n’est souvent pas difficile de savoir si c’est le bon arbre à chat ou pas. En effet, si l’appareil respecte les différents critères, le chat ira de lui-même découvrir son nouveau territoire, trouver ses marques et en faire son territoire.

Il arrive souvent que ce ne soit pas le cas, que le chat soit hésitant ou l’ignore totalement. Dans ce cas de figure, il n’y a pas raison de s’alarmer, vous avez quand même fait le bon choix. Il faut savoir que les chats ont souvent des attitudes snobes. Dans ces cas-là, il vous faut adopter des astuces telles qu’y placer ses jouets préférés ou de la nourriture pendant quelque temps. Cela créera des habitudes chez lui qui lui feront adopter l’arbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *